Wekey recherche un.e architecte solution à Niort
Dans toute la France
Dans toute la France

Quoi de neuf

Quoi de neuf

Vu dans la presse

Sur le blog

  • Découvre l’agenda du Web3. La sélection des événements incontournables autour du web3 😉 

Nos besoins

Notre pool de consultants d’élite se renforce partout en France. Et si c’était vous le prochain ?

À Bordeaux :

On lit quoi ce weekend ?

  • 40 mots pour un numérique responsable, de Frédérick Marchan. Au coeur de la performance globale, le numérique responsable a une meilleure empreinte environnementale en respectant notre planète, une meilleure empreinte sociale en étant accessible à tous, une meilleure éthique et il est au service des problématiques sociétales.

  • Datae Humanum®: La transformation digitale au service du renouveau humain, de Helen Zeitoun. La transformation digitale des entreprises, on en parle plus qu’on ne la fait et on la fait plus qu’elle ne créé de profits. 51% des entreprises dans le monde ne l’ont pas encore engagée et parmi les 49% qui l’ont initiée, seulement la moitié l’ont réussie : seules 11% ont pu générer des profits significatifs grâce à l’IA. Cet essai documenté, didactique et engagé désacralise la transformation digitale, explique ce qui permet sa monétisation et l’enjeu économique majeur qu’elle représente sous l’angle de la stratégie data.

  • La pensée selon la tech: Le paysage intellectuel de la Silicon Valley Broché, de Adrian Daub. Aimeriez-vous faire un petit tour dans la tête de Steve Jobs, Elon Musk, Jack Dorsey ou Peter Thiel ? Avec La pensée selon la tech, Adrian Daub déconstruit avec humour le paysage intellectuel de la Silicon Valley. Comprendre les éléments de langage, les lieux communs, les figures tutélaires et les idées portées par les entreprises technologiques est essentiel pour développer une critique efficace de leurs idéologies.

Le Podcast de la semaine

  • De Stanford à Blablacar, la sucess story à 2 Milliards de dollars. Dans Maker, Gabriel Gourovitch reçoit Frédéric Mazzella : le président et fondateur de Blablacar. En chiffres, Blablacar c’est :
    – 2 Milliards $ de valorisation
    – 100 millions d’utilisateurs dans 22 pays
    – 1,6 millions de tonnes de CO2 économisées chaque année
    Pendant cette interview, on parle de l’importance d’écouter ses clients pour améliorer son service / produit, puis de comment scaler sa culture d’entreprise et sa vision à l’échelle mondiale. Enfin, de comment se connaître soi-même et connaître ses limites en tant qu’entrepreneur.

La citation de la semaine

« Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser. »

Walter Bagehot
Journaliste britannique

Wekey & Espace de Coworking WekeyHouse
347 avenue de Paris, 79000 Niort – 05 49 08 05 51