Nous recrutons notre futur.e Talent Acquisition and Development Specialist en CDI à Brest !
Dans toute la France
Dans toute la France

Quoi de neuf

Quoi de neuf

Vu dans la presse

Save the date

Cette semaine nous te listons les événements du mois à ne pas manquer. Tu es sur Niort ou tu es dans les parages ?
Si ce n’était pas dans ton programme, voici les bonnes raisons de faire un saut à Niort en mars 😉

  • Édition 2023 du festival de Nouvelle(s) Scène(s) : le festival des musiques hydriques, du 14 au 19 mars à Niort. 
    🎵 un événement qui réunit de nombreux talents,
    🎵 une semaine où la musique est reine,
    🎵 un festival pour tous les âges où on discute aussi développement durable.
    Suivre sur : LinkedIn 

  • Événement de l’association Agile Niort : 2 jours de conférences et d’ateliers pour une “Agilité Durable”, jeudi 23 et vendredi 24 mars au Club de l’Acclameur. 
    ✅ des conférences passionnantes sur des thématiques dans l’ère du temps,
    ✅ des ateliers pour se creuser les méninges et expérimenter l’agilité,
    ✅ des stands et animations variés pour aller à la rencontre de professionnels.
    Suivre sur : LinkedIn

Nos besoins

Notre pool de consultants d’élite se renforce partout en France. Et si c’était vous le prochain ?

À Brest :

À Niort :

À Nantes :

On lit quoi ce weekend ?

  • 2041, l’odyssée de la médecine : comment l’intelligence artificielle bouleverse la médecine ?, de Jean-Emmanuel Bibault.
    « Nous sommes en passe d’inventer les machines qui nous soigneront mieux que nous sommes capables de nous soigner nous-mêmes. L’intelligence artificielle se dressera bientôt contre la maladie, avec une implacable efficacité. » Médecin-chercheur en cancérologie à Paris, après avoir travaillé à Stanford dans la Silicon Valley, Jean-Emmanuel Bibault est aussi un geek de la première heure. Dans ce premier livre à destination du grand public, il montre comment les techniques d’intelligence artificielle bouleversent la pratique de la médecine.
  • Propos sur l’art et les NFT : enjeux, perspectives et limites, de Marion Carré. Cet ouvrage propose une porte d’entrée dans l’univers des NFT artistiques et offre aux amateurs d’art une clef pour comprendre les enjeux qui les entourent.
    À rebours des livres publiés récemment proposant d’identifier les meilleures possibilités d’investissement ou de comprendre les étapes pour créer un jeton numérique, cet essai s’adresse aux curieux, aux découvreurs de talents et aux amoureux de l’art qui ont à cœur de comprendre la façon dont les NFT reconfigurent le marché de l’art et son écosystème.
  • Un monde sans travail : comment les nouvelles technologies et l’intelligence artificielle reconfigurent le marché du travail, de Daniel Susskind. Quel est l’avenir du travail au XXI? siècle? Cette question se heurte à un paradoxe fondamental:les avancées technologiques vont nous rendre plus riches que jamais, mais elles empiètent toujours plus sur le travail tel que nous le connaissons. Grâce aux progrès de l’intelligence artificielle, des secteurs entiers se transforment:des diagnostics médicaux à la résolution de conflits juridiques en passant par la rédaction d’articles, les technologies sont capables de se substituer aux humains.Il faut se rendre à l’évidence:le travail ne va pas disparaître, mais il risque de se raréfier. 

Le Podcast de la semaine

  • MWCP 2023 : l’événement sur les technologies Microsoft de retour pour une édition historique, de Siècle Digital.
    Les outils Microsoft sont partout. Sans être des aficionados du géant américain, vous avez déjà dû utiliser au moins un outil ou service de Microsoft. Teams pendant les confinements par exemple, ou bien la suite office pour vos cours, discours et présentations. Sans oublier Bing, pour vos recherches sur internet. Mais se servir de ces outils et bien s’en servir sont deux choses différentes. D’autant plus que leurs fonctionnalités sont innombrables. Il y a aussi les usages que Microsoft promeut et les usages réels. Pour passer tout cela en revue, il existe notamment un événement annuel. C’est la Modern Workplace Conference Paris, la MWCP. Une conférence Microsoft 365 et Power Platform en plein cœur de Paris du 27 au 28 mars 2023. 

La citation de la semaine

« Le seul moyen de découvrir les limites du possible est de s'aventurer un peu plus loin dans l'impossible. »

Arthur C. Clarke
Écrivain et inventeur britannique

Wekey & Espace de Coworking WekeyHouse
347 avenue de Paris, 79000 Niort – 05 49 08 05 51