Dans toute la France
Dans toute la France

Accompagnement à l’entrepreneuriat

Prenez en main votre avenir, devenez freelance

Vous n'êtes qu'au début de votre réflexion mais l'aventure de l'entrepreneuriat vous démange de plus en plus ? Nous sommes convaincus que les modèles de l'entrepreunariat et du freelancing sont l'avenir du monde du travail, tout particulièrement dans les métiers de l'IT.

Tout l'écosystème Wekey se met à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet de vous mettre à votre compte. Nos agents et dénicheurs de talents vous mettent en lien avec les cabinets de portage salarial, les cabinets comptables et les cabinets juridiques partenaires Wekey.

Depuis le choix du statut de votre future entreprise aux conseils pratiques et juridiques en passant par l'élaboration de votre offre et de votre TJM, notre équipe d'experts est à votre service pour guider vos premiers pas !

Nous avons accompagné de nombreux consultants à franchir le cap et à se mettre à leur compte. Ils témoignent sur notre blog et sont toujours partants pour boire un café et offrir leur retour d’expérience à un aspirant freelance.

"Ca fait un moment que j'hésitais à franchir le pas ! Rénato et le reste de l'équipe Wekey m'ont accompagné pour que tout se passe au mieux : un an que ça dure, je n'ai aucun regret !"

Bernard P.
Chef de projets

Envisagez le portage salarial

Le portage salarial, c'est quoi ? C'est le compromis idéal entre le salariat et le statut de travailleur indépendant. Il s'agit d'une relation tripartite entre vous, votre client final et la société de portage que vous avez choisie.

Concrètement, la société de portage vous fournit un contrat de travail et une convention de portage. Elle s'occupe avec votre client de réaliser le contrat de mission et de produire les factures et encaisse les règlements.
Et vous dans tout ça ? Si vous nous avez confié la prospection commerciale, il ne vous reste plus qu'à vous consacrer sur vos missions !

Les principales différences entre
le portage salarial et l’entrepreneuriat

La sécurité du salariat, la flexibilité du freelancing

Le portage permet de bénéficier de l'assurance chômage, du régime de sécurité sociale des salariés, de vacances, d'obtenir l'appui des banques et de cotiser pour la retraite.

Il permet de s'affranchir de la gestion administrative liée à l'entrepreneuriat.

Des frais de gestion plus importants

La sécurité a un coût : pour assurer la gestion de l'administratif du freelance et lui permettre de bénéficier des avantages du salariat, les sociétés de portage prennent entre 5 et 10% du TJM.

Une solution pour oser se lancer ?

La peur de ne pas trouver de client et de ne pas bénéficier de couverture sociale est souvent le frein pour se lancer, le portage apparait comme une option idéale afin de découvrir le milieu du freelancing.