Nous recrutons notre futur.e Talent Acquisition and Development Specialist en CDI à Brest !
Dans toute la France
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Talent Acquisition and Development Specialist H/F à Brest (29) en CDI

Brest, France
Talent Acquisition and Development Specialist H/F

- CDI
- Rémunération annuelle : Fixe entre 28K€ et 40K€ selon ton expérience + variable % du CA dégagé  
- Statut : Cadre

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Ce que vous recherchez :

Un poste dynamique, polyvalent et challengeant ?
Une équipe conviviale, impliquée et un binôme de choc ?
Une entreprise en pleine croissance, spécialisée dans le secteur de l’IT mais qui ne ressemble ni à une ESN ni à Cabinet de recrutement ?

Vous avez répondu OUI aux 3 questions ? Alors le poste à pourvoir au sein de notre Cabinet Wekey va très certainement vous plaire !

Nous recherchons notre futur.e Talent Acquisition and Development Specialist H/F basé à Brest (29) pour participer à notre croissance en Bretagne aux côtés de Benoît, notre Agent de Talents brestois expérimenté !

Envie de savoir en quoi consiste ce poste ? On vous présente Wekey et le poste sans attendre !

Ce que l’on est :

WEKEY est un Cabinet de conseil en transformation numérique. Notre cœur de métier est d’accompagner nos clients dans leur stratégie digitale et leur conduite du changement tout en aidant les consultants freelances à s’accomplir.

En ce sens nos principaux drivers sont :

  • Accompagner la transformation de nos clients grâce à des équipes d’experts avec pour objectif l’autonomie de nos clients ;
  • Accompagner les talents dans leur accomplissement en maximisant leur track record grâce notamment à l’entrepreneuriat ;
  • Accompagner les porteurs de projets dans la réussite de leur projets grâce à un programme d’incubation avec pour volonté de lancer à terme un startup studio.

Aujourd’hui Wekey c’est 30 clients actifs et plus de 50 clients accompagnés depuis la création du Cabinet en 2016 grâce à l’énergie et à l’implication de l’équipe.

Depuis 3 ans Wekey a une croissance continue de 30% par an et ne souhaite pas en rester là.

En Bretagne, Wekey compte aujourd’hui une dizaine de clients et très bientôt 30 consultants en mission. L’objectif est de devenir une référence sur le territoire comme le Stade Brestois en Coupe d’Europe ! 🏆

Pour nous, notre futur.e Talent Acquisition and Development Specialist h/f, c’est celui ou celle qui assure d’une main de maitre le sourcing des futurs consultants, les accompagne dans leur projet de se lancer en freelance ou en portage salarial. Il/elle est également orienté.e satisfaction des consultants et des clients afin de participer pleinement à la croissance de Wekey en Bretagne et à son rayonnement à l’échelle nationale.

En tant que Talent Acquisition and Development Specialist h/f, vous intervenez à la fois sur :

  • La recherche de futurs consultants IT, qu’ils soient déjà en freelance ou qu’ils souhaitent être accompagnés dans la construction de leur carrière professionnelle par notre Cabinet ;
  • Le suivi des consultants en mission auprès de nos clients dans le cadre de leurs projets IT.

Ce que vous réaliserez :

L’acquisition de Talents

  • La compréhension et l’analyse des besoins des clients transmis par Benoit, notre Agent de Talents brestois ;
  • La rédaction et la diffusion des offres ;
  • Le traitement personnalisé de l’ensemble des candidatures reçues ;
  • La chasse de profils disposant des expertises attendues par le client sur LinkedIn et les autres plateformes de sourcing ;
  • La réalisation des entretiens de préqualification ;
  • L’enregistrement qualitatif des candidatures dans notre outil ;
  • La proposition des profils présélectionnés à Benoît, ton binôme, afin qu’il puisse échanger avec eux et proposer leurs profils aux clients selon les besoins ;
  • L’accompagnement des candidats dans leur projet de se lancer en freelance ou en portage salarial en leur permettant de bénéficier de notre écosystème (société de portage, expert-comptable dédié aux indépendants etc.) ;
  • La participation aux rendez-vous de préparation des candidats avant la présentation au client, en binôme avec l’Agent de Talents ;
  • La réalisation d’échanges quotidiens avec Benoît concernant les besoins en cours, les profils présélectionnés, le suivi des candidats etc. ;
  • Le suivi de votre réseau de candidats et l’animation de ce dernier (contacts réguliers, suivi de leurs parcours, de leurs souhaits et attentes).

Le suivi des Consultants

  • La réalisation du suivi des missions des consultants (bien-être durant la mission, renouvellement, évolution des expertises);
  • L’anticipation de la fin de mission des consultants afin que l’Agent de Talents puisse leur proposer une nouvelle mission ;
  • La réalisation des rendez-vous de suivi avec les consultants et les clients (en binôme avec Benoît ou en autonomie) ;
  • La rédaction des comptes-rendus des échanges ;
  • Le recueil régulier des feedbacks des consultants durant leur mission ;
  • La création d’une relation de proximité et de confiance avec les clients et les consultants ;
  • La participation au suivi des parcours des consultants (attentes, évolutions, mise en relation avec nos partenaires etc.) ;
  • L’organisation d’évènements en Bretagne à destination des consultants (déjeuners, afterworks) en collaboration avec l’équipe Marketing et Communication ;
  • La construction des KPIs, leur compréhension, leur analyse et la mise en place d’actions adaptées.

Alors intéressé.e ?

Découvrez désormais le profil que nous recherchons, d’autres informations que vous aimeriez connaitre, ce qui fait la différence chez Wekey et notre processus de recrutement !

Ce que nous recherchons :

Que vous soyez Chargé.e de recrutement, Recruteur IT, Talent Acquisition Specialist, peu importe le nom sur votre CV !

  • Vous disposez au minimum d’une première expérience réussie dans le recrutement et tout particulièrement dans le sourcing/la chasse de profils.
  • Vous aimez vous challenger, trouver les meilleures techniques de sourcing et les meilleures approches possibles pour vous différencier.
  • Vous avez idéalement réalisé le suivi de collaborateurs ou de consultants dans de précédentes expériences.
  • Soit vous avez une première expérience réussie dans le secteur de l’IT soit vous avez une réelle appétence pour ce secteur.
  • Vous êtes une personne à l’écoute, faisant preuve d’empathie et vous avez à cœur d’accompagner les autres dans leur épanouissement professionnel.
  • Attaché.e au travail d’équipe, vous aimez également réaliser vos missions en autonomie.
  • Vous êtes persévérant.e et vous avez le sens de l’organisation.
  • Enfin, vous vous reconnaissez dans les valeurs que nous portons : sens du service, engagement, proximité et accomplissement.

Ce que vous avez (aussi) envie de savoir :

  • Prise de poste : dès que possible ! Nous avons hâte de vous rencontrer mais nous saurons faire preuve de patience.
  • Type de contrat : CDI, temps plein, statut cadre
  • Rémunération : entre 28K€ et 35K€ brut annuel pour un profil junior à confirmé + variable.

Entre 36K€ et 40K€ brut annuel + variable pour un profil senior disposant d’au moins 6 ans d’expérience dans la fonction de Talent Acquisition Specialist ou de Talent Development Specialist et d’une bonne connaissance du marché local.

  • Lieu d’exécution du poste et rythme : Brest (29), en coworking avec Benoît avec possibilité de télétravail.
  • Intégration : Une période d’intégration (une semaine à 15 jours) au siège social basé à Niort (79) est prévue afin que vous puissiez découvrir l’équipe, notre organisation, nos outils, nos métiers, nos services etc. puis un suivi managérial et RH régulier.

Ce qui fait la différence :

  • Un positionnement singulier sur le marché basé sur l’entrepreneuriat afin de gagner la grande quête de sens de chacun des consultants accompagnés.
  • Une ambition partagée par tous : grandir avec Wekey et faire grandir Wekey.
  • Une équipe sympa, dynamique, impliquée qui est impatiente d’accueillir un nouveau membre dans la Wekey Team et toujours disponible pour vous aider.
  • Un binôme mélomane, sportif et toujours positif.
  • Un poste dynamique, polyvalent, challengeant et à coconstruire durablement.
  • La possibilité d’être force de proposition (projets internes, à destination des consultants etc.).

 Ce qui va se passer :

  1. Entretien RH en visio avec Marine, notre Responsable RH, pour mieux comprendre votre parcours, vos aspirations professionnelles et discuter du poste – 45 min
  2. Entretien avec Benoît, notre Agent de Talents brestois, afin que vous puissiez vous présenter, évaluer ensemble votre profil, vos compétences et vous projeter ensemble dans votre futur binôme – 1h30
  3. Entretien avec Anthony, notre Responsable des Opérations, votre futur manager, cela vous permettra de répondre à vos dernières interrogations respectives et de discuter du management mis en place chez Wekey – 1h30
  4. Echange avec Benoit M, Fondateur et Président de Wekey pour confirmer que Wekey et le poste sont faits pour vous et inversement – 30min
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