Wekey recherche un.e architecte solution à Niort
Dans toute la France
Dans toute la France

Consultant indépendant ou portage salarial ?

Consultant indépendant ou portage salarial ?

Le choix entre un statut indépendant ou en portage salarial implique de se renseigner au préalable sur les avantages et les inconvénients de chacun. Notre article est fait pour vous éclairer dans votre choix.

Consultant indépendant

Le consultant indépendant ou freelance travaille pour son compte et conclut des contrats de missions temporaires pour diverses sociétés. La durée des missions varie en fonction des besoins de l’entreprise. Le freelance n’est soumis à aucun lien de subordination par rapport à sa société cliente.

Consultant en portage salarial

Une personne en portage salarial exerce son activité professionnelle en totale autonomie, tout en étant sous la tutelle d’une société de portage salarial dans le cadre d’un contrat de travail. Cette société va s’occuper de la partie administrative entre autre.

Que vous soyez consultant indépendant ou en portage salarial, WEKEY vous trouve une mission dans votre domaine de compétences et, surtout, dans ce que vous aimez et souhaitez faire. Nous vous conseillons dans le choix de votre futur statut, consultant indépendant ou en portage salarial.

Contactez-nous pour plus de renseignements.

Sources