Le nouvel épisode du Podcast Ma vie de freelance est en ligne !
Dans toute la France
Dans toute la France

Quoi de neuf

Quoi de neuf

Vu dans la presse

  • Ethereum va progressivement utiliser la preuve d’enjeu au détriment de la preuve de travail afin de valider les transactions dans la blockchain. L’objectif principal de cette évolution vers le 2.0 est avant tout écologique : la preuve de travail, utilisée actuellement, est un processus très énergivore et son impact sur l’environnement est donc conséquent.
  • En 2022, sur un marché du travail en tension, ce ne sont plus les salariés qui se plient au management des entreprises, mais les employeurs qui cherchent à leur donner envie de rester. Confiance, transparence et autonomie : Maddyness fait le point sur ce qui les fait vraiment vibrer.
  • La Commission européenne propose deux nouveaux règlements en matière de cybersécurité : l’un sur l’établissement de règles communes et l’autre sur la sécurité de l’information. Cette nouvelle étape s’inscrit dans la volonté de l’Union européenne de mettre en place un bouclier cyber européen afin de renforcer la protection des institutions, organes et Etats membres en la matière tout en favorisation la coopération.

Notre actu

  • Découvrez notre premier podcast : Ma vie de freelance. Tous les mois, nous taclons les idées reçues sur le freelancing en compagnie d’un consultant indépendant.
  • Toute l’équipe s’est réunie pour un séminaire mardi et mercredi. L’occasion de faire connaissance avec les nouvelles recrues et de travailler sur différents sujets : le personal branding, les missions de chacun et les objectifs de Wekey, puis un gros travail de fond a été réalisé par le pôle des agents de talents. Sans oublier les temps de partage autour de pizzas et de l’apéro 🙂
  • Anaïs Lemoine a également rejoint l’équipe à l’occasion de notre séminaire. Elle prend les fonctions d’agent de talents sur le secteur de Niort en renfort de Benoît Maneuvrier. Sois la bienvenue Anaïs !

Save the date

  • Un nouveau Petit Déj’ de Niort TECH est programmé le mercredi 30 mars 2022, à partir de 9h00, avec pour thème « L’hybridation, une nouvelle forme de développement ? by MAIF ». Lors de ce Petit Dej’, Bérenger et Thomas nous dévoilerons leurs retours d’expérience sur ce qu’ils appellent l’hybridation. Ils nous partageront leur forte conviction : le métissage des talents, la somme des différences, l’énergie créatrice des altérités, sont des leviers puissants d’innovation et de co-développement. Inscriptions gratuites.

Nos besoins

Notre pool de consultants d’élite se renforce partout en France. Et si c’était vous le prochain ?

À Niort :

À La Roche Sur Yon :

À Nantes :

À Quimper :

À Rennes :

En Île de France :

On lit quoi ce weekend ?

  • Le guide pratique du micro-entrepreneur, par Gilles Daïd et Pascal Nguyên. Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure, mais vous vous posez mille questions : suis-je concerné ? Quels régimes fiscal et social adopter ? Quelles responsabilités et obligations ? De quels avantages bénéficie le régime ? Précis et pratique, ce livre vous accompagne à toutes les étapes de votre projet.
  • Entreprendre et (surtout) être heureux, par Alexandre Dana. Le bien-être des entrepreneurs est un sujet tabou. Le burn-out menace pourtant les 900 000 personnes qui lancent leur entreprise chaque année. La peur de l’échec, le syndrome de l’imposteur, la comparaison maladive, l’anxiété récurrente, l’obsession du détail et le traumatisme de l’échec : 6 blessures qui transforment l’entreprise-passion en prison. Loin d’être une recette miracle, ce livre est une collection d’outils à mettre en oeuvre aujourd’hui pour retrouver le plaisir d’entreprendre.
  • Python pour le data scientist, par Emmanuel Jakobowicz. Que vous  soyez débutant en Python ou que vous ayez une expérience  significative, il vous apportera les clés pour utiliser ce langage  en data science. Ce livre répond à de nombreuses questions sur Python.

Le Podcast de la semaine

  • Cette semaine, c’est évidemment Ma vie de freelance, notre podcast que nous mettons en avant. Retrouvez Grégoire pour un échange de 10 minutes autour de son quotidien professionnel et des idées reçues sur le freelancing.

La citation de la semaine

« Celui qui déplace les montagnes commence par retirer les petites pierres. »

Confucius

Wekey & Espace de Coworking WekeyHouse
347 avenue de Paris, 79000 Niort – 05 49 08 05 51