Wekey recherche un.e architecte solution à Niort
Dans toute la France
Dans toute la France

West Web Festival édition 2023 : Wekey y était !

West Web Festival édition 2023 : Wekey y était !

Notre équipe de choc, Benoît et Benoît, était présente pour l’édition 2023 du West Web Festival. Ce rendez-vous annuel, en marge du festival des vieilles charrues est l’université d’été de la tech dans l’ouest de la France.

De la bonne musique, un beau parterre d’invités, des conférences passionnantes et des rencontres intéressantes : nos Benoît ont passé deux jours mémorables ! On vous les résume ?

Une programmation axée Web & impact

Le festival a démarré sur les chapeaux de roue avec un fil conducteur d’actualité : l’IA générative et conversationnelle.

Première conférence pour nous avec Gilles Babinet, entrepreneur en série et coprésident du Conseil national du numérique. Le thème : Faut-il arrêter l’intelligence artificielle avant qu’il ne soit trop tard ? Dans la foulée, il participait à une passionnante table ronde autour de l’intelligence artificielle.

Toujours sur le même thème, Cyril de Sousa Cardoso – entrepreneur, conférencier et auteur – a présenté une liste des meilleurs outils d’IA conversationnelle et générative du moment ! Un indispensable !

Gilles Babinet et Benoit Maneuvrier devant le kakemono Wekey au West Web Festival
Gilles Babinet et Benoit Maneuvrier au West Web Festival
Cyril de Sousa Cardoso présente une conférence Elon Musk, jusqu'où peut il aller, à la 9e édition du West Web Festival

Cyril ne s’est pas arrêté là et présentait également une conférence sur l’homme au cœur de toutes les attentions du moment : Elon Musk. Jusqu’où peut-il aller ? De ses débuts avec PayPal à sa volonté d’aller sur Mars en passant par SpaceX et Tesla, nous avons pu en savoir plus sur cet homme complexe qui veut révolutionner le monde !

Côté RSE, nous avons pu entendre par exemple l’ancienne ministre du numérique Axelle Lemaire. Nous avons également participé à une conférence de Benjamin Puygrenier, country Lead chez Tinder. Il nous a présenté la politique RSE de la célèbre app de rencontre et ce qu’elle avait mis en place en matière de consentement et de harcèlement. 

Le startup tremplin est un fil rouge des deux jours du West Web Festival 2023 et a également retenu l’attention de nos Benoît.

Si on devait vous citer les deux pépites qui nous ont le plus marqué ? L’exercice est difficile tant les startups concurrentes étaient de qualité ! Toutefois, côté tech, ce serait Sekost, une plateforme automatisée de cybersécurité à destination des TPE et PME.

On sort de la tech, mais Lov + R, nous a également particulièrement marqué. Il s’agit d’une capsule pour s’octroyer des moments de repos, de méditation ou câlins en toute intimité dans les festivals. 

Des rencontres et des chouettes moments

Le West Web Festival c’est également une super opportunité pour nous de networker, rencontrer nos clients et futurs clients et des consultants en devenir !

Nous avons eu notamment des échanges de qualité avec Mathieu Gozard, directeur général d’Assia et Dave Lecomte Président de Vfl. C’est indispensable pour nous de maintenir des liens de haut niveau avec nos clients, et toujours un plaisir de passer du temps en dehors des bureaux avec eux 🙂

Et le West Web, c’est évidemment également le festival les Vieilles Charrues ! Blur, Big Flo & Oli, Morcheeba… Nos Benoît en ont pris plein les oreilles !

Une chose est sûre : on a déjà hâte d’être à l’année prochaine pour fêter les 10 ans du festival !

Le saviez-vous ? Nous étions déjà présents l’année dernière ou nous étions partenaire du West Web Festival !