Wekey recherche un.e architecte solution à Niort
Dans toute la France
Dans toute la France

Vivre et travailler à Brest : un bonheur à l’état pur !

Vivre et travailler à Brest : un bonheur à l’état pur !

Vivre et travailler à Brest : un bonheur à l’état pur !

Revenir à l’essentiel et trouver du sens à nos actions quotidiennes, ces quêtes animent bon nombre de français et la pandémie a mis en lumière ce besoin du « retour aux sources ». Beaucoup ont quitté les grandes villes pour des territoires plus excentrés, loin du stress et de la pollution.
Ce n’est pas encore votre cas ? Eh bien nous avons la destination qu’il vous faut : la belle ville de Brest ! Envie de changer de vie ou de prendre l’air ? Cap sur la Bretagne !

PS : les secteurs de la Tech et de l’informatique recrutent à Brest.

Brest : entre terre et mer

Sur la pointe bretonne dans le département du Finistère, Brest est l’une des villes les moins polluées de France, elle a su s’intégrer au paysage sans le dénaturer.
On compte 36 espaces verts au cœur de la ville, de plus Brest est bordée par une nature généreuse, idéale pour les activités de plein-air comme la randonnée ou le VTT. 600 kilomètres de chemins vous attendent pour découvrir la richesse du patrimoine naturel, les rochers de Kerlouan, les falaises de Crozon…

Brest mer plongée paysage

Côté mer, « la ville aux 5 ports » est experte dans le domaine de l’océanographie et du milieu marin. Vous pouvez découvrir cet univers en visitant Océanopolis ou directement en explorant les fonds marins. Pour les passionnés de l’océan, une rade de 180km² ouvert à l’ouest sur la mer d’Iroise et l’océan Atlantique ne demande qu’à être visitée.

En termes de climat, il est rare de souffrir des canicules à Brest. Sa situation géographique lui confère donc l’avantage d’un climat doux. Est-ce qu’il pleut tout le temps à Brest ? Non, mais souvent quand même, 159 jours par an en moyenne. À titre de comparaison on compte 140 jours de pluie à Biarritz. On note que ce sont des pluies légères dues à l’exposition au courant océanique, en bref pas de quoi sortir son parapluie ! 😉 

Une ville en plein boum

Des filières d'emploi dynamiques

Brest est la deuxième ville de Bretagne, après Rennes, où sont concentrés les emplois cadres. La métropole brestoise connait des tensions pour les métiers à forte expertise plus précisément dans le secteur de l’informatique et de la R&D. Brest est reconnue au niveau mondial et européen dans les sciences et technologies de la mer et les énergies marines renouvelables. Les secteurs du numérique, de la santé et de la banque-assurance dynamisent le marché de l’emploi local.

Côté Tech, la ville est labélisée French Tech. De nombreuses startups font vivre l’innovation au cœur de la ville. Elles sont bien souvent installées aux Ateliers des Capucins. Brest c’est aussi un territoire couvert à 100% par le très haut débit, des conditions idéales pour le télétravail non ? 🤔

Une culture riche et variée

Brest est une ville authentique et dynamique. Cette ville portuaire a occupé des rôles décisifs pendant les périodes de guerre. De nombreux lieux emprunts d’histoire sont donc à visiter, le musée des Beaux-Arts, le Château de Brest, la Tour de la Motte Tanguy… Le dynamisme de ce territoire s’illustre par les grands événements qui y sont organisés chaque année, les Vieilles Charrues, le festival du Bout du Monde, le festival Européen du Film Court, les fêtes maritimes internationales de Brest

Escapade d’une journée ou d’un week-end, le secteur de Brest est riche, voici les choses à voir aux alentours :

  • La ville de Quimper à 50min en voiture, un centre historique rempli de charme avec des maisons à colombages, une ville au bord de l’eau. D’ailleurs Benoît Colliaux a des missions pour vous à Quimper !
  • Les presqu’îles de Kermorvan, Blancs-Sablons et de Crozon
  • Le phare et les anciennes ruines de l’abbaye sur la Pointe Saint Mathieu, à 20min.
  • Les îles bretonnes, Ouessant, Molène ou Sain, accessibles en bateau depuis le port de Brest.

Brest en bref c'est :

  • À seulement 3h25 de Paris en TGV
  • Un bassin d’emploi tourné vers l’océan et le numérique
  • Une labellisation French Tech depuis 2015
  • 6 960 entreprises implantées
  • 30k étudiants
  • 100% du territoire couvert par le très haut débit
  • Culture : 2 théâtres, 4 cinémas et plein de musées
  • Sport : 8 piscines, 48 gymnases, 30 stades et des centaines de chemins balisés
  • Shopping : 1360 magasins
  • 36 espaces verts au centre de la ville
  • Un réseau de transport bien étoffé
  • Une ville festive et dynamique
  • Le territoire des crêpes, des galettes et du kouign-amann 🥞 

La pointe bretonne n’a pas fini de vous étonner. Pour vivre au rythme des énergies positives de la mer et déguster de bonnes galettes, votre agent de talents Benoît Colliaux vous attend !

PS : les secteurs de la Tech et de l’informatique recrutent à Brest.

Envie d'en savoir plus sur nos missions ?

C'est Benoit Colliaux, agent de talents, votre interlocuteur privilégié en bretagne. Basé à Brest il échangera avec plaisir sur vos projets.

BONUS ++ 

Savez-vous d’où vient l’expression « tonnerre de Brest” ? Réponse en vidéo : cliquez ici 👈