Wekey recherche un.e architecte solution à Niort
Dans toute la France
Dans toute la France

Votre prochaine mission tech est à Nantes !

Votre prochaine mission tech est à Nantes !

Freelances, votre prochaine mission tech est à Nantes !

Vous êtes en quête de votre prochaine mission dans l’IT ? Vous êtes freelance ou souhaitez le devenir ? Les offres de missions fleurissent à Nantes, ce n’est pas notre agent de talents Rénato qui vous dira le contraire ! 🚀 

Tour d’horizon de la ville de Jules Verne, chef-lieu du département de la Loire-Atlantique !

Nantes, une ville historique au charme irrésistible

château des ducs de Bretagne Nantes

Une chose est certaine, Nantes est une ville d’art et d’histoire. L’incontournable, c’est le Château des ducs de Bretagne. Il trône au cœur du centre historique de la ville et il est mis en lumière par le miroir d’eau. C’est une forteresse qui offre 500 mètres de chemin de ronde et, à l’intérieur, le musée d’histoire de la ville. Les remparts et les douves sont en libres accès. 🏰
De nombreux autres monuments sont à découvrir et, pour ne rien manquer, il suffit de suivre la ligne verte tracée au sol !

C’est le parcours du Voyage à Nantes. Cette ligne verte vous emmène sur des chemins inattendus à la rencontre des œuvres d’art et du patrimoine nantais. Le Passage Pommeraye, l’Ile aux machines, les Anneaux, le jardin des plantes et bien d’autres étapes vous attendent sur ce circuit de 12 km. En arpentant la ville, vous trouverez des monuments inspirés de l’univers du célèbre écrivain nantais Jules Verne. Son empreinte unique est palpable en particulier sur l’Ile aux machines, un lieu atypique qui invite à la rêverie. 🐘

Que ce soit à pied ou à vélo, au cœur de la ville ou en bord de Loire, enfilez vos baskets et partez à l’aventure ! 🧭
Et si vous avez besoin de faire une pause, pas de souci : la ville de Nantes est aussi une destination gourmande ! Pendant votre escapade, vous pourrez vous régaler avec les spécialités locales proposées par les boutiques : les fameux biscuits Petit-Beurre, les berlingots, les gâteaux nantais et le curé nantais pour les amateurs de fromage.

Nantes, un écosystème innovant idéal pour les indépendants

La ville accueille de nombreuses grandes entreprises telles que Darty, Bouygues ou Eurial. C’est aussi la troisième métropole derrière Paris et Lyon à compter le plus d’emplois salariés privés dans le secteur du numérique.
Nantes attire également des acteurs de l’industrie, de la santé et du numérique, grâce à son écosystème innovant et dynamique. L’agglomération propose des dispositifs adaptés aux startups et aux freelances. Ils bénéficient entre autres, d’incubateurs, d’accélérateurs et d’espaces de co-working.
Atout majeur : Nantes est la capitale de la French Tech, label acquis en 2019 et renouvelé en 2023. Des espaces de formations, de conférences et d’échanges sont mis à disposition des porteurs de projets et indépendants. Des associations telles que La Cantine et ADN Ouest favorisent les émulations entre entreprises, freelances et porteurs de projet à travers des rencontres et des événements.

Nantes est une ville qui bouge ! Chaque année elle accueille des événements technologiques avec une dimension nationale, tels que le Nantes Digital Week, le Web2Day et le DevFest.

👈 En vidéo le récap’ du DevFest 2023.

Le marché du numérique est en pleine croissance à Nantes. La ville s’est donnée pour mission d’agir pour un numérique responsable à impact positif. Par exemple, la plateforme nantaise RSE propose un accompagnement sur cette thématique à travers un module de deux heures.

Une mission à Nantes ?

Si vous souhaitez découvrir Nantes, échanger sur vos envies et trouver une mission passionannte, notre agent de talents Rénato est à votre écoute !

Nantes en quelques chiffres

Nantes l'ile aux machines, freelances Wekey
  • 2706 établissements dans le secteur numérique sur la métropole nantaise (2020)
  • 28 800 emplois dans le secteur du numérique sur Nantes Métropole (fin 2020)
  • Plus de 2000 entreprises dans le secteur du numérique et des technologies de l’information
  • 40 000 étudiants
  • 2e dans le classement des villes les plus vertes de France
  • 566 km de piste cyclable sur la métropole
  • 2 heures en TGV de Paris
  • 45 min de l’océan

Vous l’avez compris, la Cité des Ducs offre de nombreux avantages pour les freelances du secteur de la tech. L’environnement est stimulant et propice à l’innovation, les pistes cyclables et les transports en commun permettent de se rendre rapidement au cœur de la ville.
Autre argument de taille :  sa localisation idéale, en bord de Loire, non loin de la mer et des châteaux de la Loire. ✨

Le secteur de la tech recrute à Nantes, découvrez nos offres de missions tech à Nantes ! 😉

Pour aller plus loin

Le blog Wekey regorge de ressources sur le freelancing, le web3 ou l'intelligence artificielle !

S'inscrire à la newsletter