Design sprint chez Wekey ! Jour 3 – Décider

Du Crazy 8Ss au Storyboard

Retour dans l’Open Space de la pépinière de cette après-midi. Au menu du jour, décider et storyboarder le projet final, avant un prototypage demain par Etienne.

Suite au débrief de la journée d’hier, nous avons commencé à éliminer les projets nous semblant avoir le moins de potentiel. Après des débats passionnés et passionnants, et un vote final entre les deux projets finalistes, place au storyboard !

En maximum huit écrans, nous avons commencé à imaginer notre projet, ses fonctionnalités. Un exercice qui nous a également permis de redéfinir notre cible et nos attentes.

WekeyTeamJour3

Le lexique de la journée :

« Crazy 8Ss » : Plier une feuille A4 en 8 et dessiner sa meilleure idée (ainsi que des variantes possibles si besoin est)
« Solution Sketches » : Nommer par un titre chaque solution ou la solution retenue. Cela permettra de poser non plus une idée mais UN PROJET
« Speed Critique » : Les participants vont devoir sélectionner les meilleures idées imaginées. Les participants devront expliquer leurs idées et les préciser si elles ne sont pas assez claires
« Supervote » : Le décideur va devoir opter pour les 2 ou 3 meilleures solutions
« Storyboard » : Scénariser et Dessiner les écrans précisément. Repris par le Designer ensuite

À demain pour la suite de notre semaine Design Sprint.

(Re) Lire :
Design sprint chez Wekey !
Design sprint chez Wekey ! Jour 1 – Comprendre
Design sprint chez Wekey ! Jour 2 – Esquisser