Design sprint chez Wekey ! Jour 1 – Comprendre

Benjamin, Enora, Ervan, Auréline, Benoît le décideur et Etienne le Facilitateur se sont présentés autour d’un repas avant de débuter le Design Sprint. Le sujet est cadré, compris de tous, la problématique est définie.

Vous avez raté le premier article sur notre design sprint ? Pas de panique, il est accessible ici !

Le flex office et le microworking, qu’est-ce que c’est ?

Afin de définir la problématique Etienne nous a fait travailler sur le QQOCPC : Qui, Quoi, Où, Comment, Pourquoi, Combien. Après de nombreux échanges particulièrement constructifs, la partie suivante de la journée a été abordée : la définition des personas.
15 à 20 minutes plus tard Jean, 22 ans, étudiant en IT, Barbara, 35 ans, CEO dans la greentech et Yves, 53 ans, directeur commercial ont fait leur apparition.

Design Sprint Wekey Jour 1

Nous avons poursuivi en scénarisant nos personas par rapport à un lieu, nous avons cherché à en comprendre les freins, les motivations… C’est l’Empathy Map.

Pour finir, nous avons fait un focus sur l’interaction avec un potentiel service générique répondant à notre sujet & notre problématique & nos personas.

À la fin de cette première journée, l’objectif est rempli : nous avons une vision générale d’une expérience complète & du point de vue de l’utilisateur.

dav

Le petit mot d’Étienne :

On a bien cerné le sujet aujourd’hui, on a répondu globalement à toutes les interrogations d’une 1ere journée de design sprint. Des services en ont découlé. Une stratégie a été donnée pour demain. Nous sommes dans les temps c’est super !

Demain, jour 2, place à l’esquisseJour 3 – Décider