Communiqué de presse : 45 jours pour construire 45 PoC

Une idée un projet
Niort, le 18 mars 2020 – Le confinement décidé par le gouvernement afin de préserver la santé de tous a mis de nombreuses personnes au chômage technique. De nombreux talents plein de ressources se retrouvent avec du temps libre, et une forte envie de continuer à exercer leur métier ! D’un autre côté, de nombreux projets qui restent habituellement dans les cartons, faute de temps pour vraiment les développer, redeviennent la priorité des porteurs de projets actuellement enfermés chez eux.

Fort de ce constat, Wekey lance 45Poc afin de créer tous ensemble les projets de demain.

élaboration du PoCUn PoC, C’est quoi ? Le Proof Of Concept ou Minimum Viable Product est le prototype d’un produit ou d’un service qui répond à un problème ou offre un usage nouveau.
Notre objectif ? Constituer des équipes capables de prototyper rapidement une solution. Les équipiers sont des talents au chômage technique ou inactifs par la force des choses.
Comment ça marche ? Nous prenons soin d’étudier chaque idée afin de comprendre le problème à résoudre, les modèles économiques, les compétences à rechercher afin de constituer l’équipe de choc qui développera le premier prototype durant la période de confinement.
A savoir : si le projet a une portée sociale et une vocation humanitaire, la contribution de la communauté 45PoC et du cabinet Wekey sera bénévole.

Télécharger le communiqué de presse