Wekey recherche un.e architecte solution à Niort
Dans toute la France
Dans toute la France

3 bonnes raisons de vivre et de travailler à Bordeaux

3 bonnes raisons de vivre et de travailler à Bordeaux

3 bonnes raisons de vivre et de travailller à Bordeaux

Vous êtes freelance ou vous souhaitez le devenir ? Vous avez envie d’ailleurs mais ne savez pas où poser vos valises ? 🤔

Wekey vous emmène à BordeauxEntre culture, gastronomie, innovation et climat, cette métropole de 256 000 habitants a tout pour vous séduire !

1 - Bordeaux, une ville unique

En 2020, Bordeaux était élue pour la 7éme année consécutive : “la ville où les français aimeraient le plus travailler” par le classement Great Place to Work.

Depuis, Bordeaux continue de séduire pour son environnement unique…

Tout à Bordeaux est fait pour que ses habitants s’y sentent bien. Il y a de nombreux restaurants et cafés, vous pouvez ainsi y déguster un verre de vin ou un cannelé, même toute une boite pour les gourmands. 🤭

Parc de Bordeaux - vivre et travailler à Bordeaux freelance

La majorité du centre-ville est piétonne, notamment la célèbre rue commerçante Sainte Catherine et c’est la plus longue d’Europe !
De plus, il est facile de se déplacer avec les lignes de tram qui parcourent les quatre coins de la ville. Pour les adeptes des mobilités douces, vous trouverez votre bonheur à travers les 200 kms de pistes cyclables. Il est aussi possible d’essayer les sports nautiques à Bordeaux-Lac
Entre le lac, les 140 kms de chemins de randonnée, les 150 parcs et espaces naturels de Bordeaux Métropole, c’est le compromis idéal entre ville et campagne.

La ville s’est également engagée pour l’environnement avec la promesse de planter 10 millions d’arbres dans les 10 prochaines années. 🌳

Vivre et travailler à Bordeaux pour un freelance c’est donc profiter d’une métropole dynamique où la nature est omniprésente. 

📍Une localisation idéale

Envie d’une escapade après votre semaine de travail ? Idéalement située au bord de la Gironde, pas besoin d’aller très loin. À proximité : le Bassin d’Arcachon, la dune du Pilat, Lacanau, les vignobles de Saint-Emilion et de Pauillac, le parc naturel des Landes de Gascogne… La capitale vous manque ? 2h de TGV et vous êtes en gare de Montparnasse ! Vous pouvez également profiter d’une ligne Bordeaux-Bruxelles et Bordeaux-Londres.

2 - Bordeaux, une offre culturelle riche

Bordeaux, à quoi ça vous fait penser ? Les plus gourmands répondront le vin et les canelés. En effet, Bordeaux compte plus de 1 600 restaurants dont de grands chefs étoilés sont à la tête tels que Gordon Ramsay ou Philippe Etchebest. Outre sa gastronomie, Bordeaux a bien d’autres choses à offrir ! 

Bordeaux monument trams, vivre et travailler freelance

Pour séduire les passionnés d’architecture et les amoureux de belles villes, 350 monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO sont à découvrir. Parmi les plus emblématiques on trouve le plus grand Miroir d’eau du monde (3 450m²) et l’Opéra.

De nombreux événements sont organisés dans cette ville dynamique et ensoleillée. Les bordelais se rassemblent par exemple à l’occasion de la Fête du Fleuve, la Fête du Vin, la foire à la Brocante…

En termes de culture la métropole n’est pas en reste car il y a plus de 12 musées dont la cité du vin (forcément😅), le musée d’art décoratif et du design, le musée d’art contemporain, les Bassins des Lumières dans la base sous-marine…

Et les missions dans le numérique et la tech, ça donne quoi côté freelance ? 👀

3 - Bordeaux, le secteur de la tech en pleine croissance

La capitale mondiale du vin mise beaucoup sur l’innovation ces dernières années. Elle accueille de nombreuses startups et incubateurs dont la plupart est réunie à la cité numérique de Bègles.

À Bordeaux, on compte 11 337 TPE et 1 015 PME. La ville attire également de grandes entreprises telles que Capgemini, Betclic, Thalès, Safran, OVH ou Ubisoft.

Labellisé French Tech depuis 2014, la ville du canelé a su attirer de nombreux grands groupes, par conséquent les emplois dans le secteur de la tech ne manquent pas. Des profils de Développeurs, Business Analyst, Product Owner, Data Analyst et d’autres sont très recherchés à Bordeaux. Consultez nos missions 😉

L’année 2017 fut une année remarquable pour le marché de l’emploi avec 7 800 emplois créés dans le secteur du numérique et 25 000 sur l’ensemble de la région Nouvelle-Aquitaine.

De nombreux espaces de coworking ont vu le jour, c’est notamment le cas près des Bassins à Flot. Un quartier dynamique et moderne avec de nombreuses boutiques et restaurants. Le quartier parfait pour travailler au bord de l’eau. C’est donc l’espace de travail idéal pour les freelances ou entrepreneurs lassés du télétravail.

Bordeaux, c’est la métropole où dynamisme professionnel et bien-être ne font qu’un ! 🚀 

Alors décidé.e ? Rejoignez notre agent de talents Caroline Moulene à Bordeaux, elle a peut-être une mission pour vous !

Découvrez toutes nos missions

Que ce soit en freelance ou portage salarial la team Wekey a sans doute la mission qu'il vous faut !