Vous souhaitez créer un nouveau service, un nouveau produit ou améliorer un existant ? Découvrez les techniques et méthodologies qui vous permettront de mieux comprendre vos usagers et d’améliorer l’expérience utilisateur de ces derniers.
Objectifs
Appréhender les notions clés liées à l’expérience utilisateur
Découvrir la méthode de design d’expérience utilisateur et pratiquer quelques techniques
Être sensibilisé au caractère transversal du design d’expérience utilisateur pour ensuite être en mesure d’intégrer cette démarche dans le quotidien des participants
Programme
Jour 1 :
Brise-glace
Une démarche. Intégrer les définitions et concepts clés. Découvrir la méthode de design d’expérience utilisateur dans sa globalité
Des humains. Acquérir quelques notions de psychologie cognitive
Jour 2 :
Des techniques. Découvrir la méthode de design d’expérience utilisateur dans le détail, étape par étape. Pratiquer quelques techniques lors d’exercices
Pour aller plus loin. Être sensibilisé au caractère transversal de la discipline. Se projeter pour intégrer cette discipline au quotidien
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Le formateur
Antoine exerce dans le domaine du numérique depuis 2008.
Il a pratiqué successivement les fonctions de chef de projet, designer d’interface, designer d’expérience.
Il a développé un goût particulier pour la pédagogie et la transmission de savoirs.
Antoine B.
Consultant Formateur
Public concerné
Tout public - Aucun prérequis exigé - 6 à 9 participants par session
Lieu
Niort
Durée et horaires
14h sur 2 jours - 9h-12h30 / 14h-17h30